Grâce à notre équipe de professionnels, la clinique est sans contre dit une référence dans le domaine de l’ergothérapie.

Pascale Brochu, ergothérapeute à la clinique Ergothérapie des Petits. Mme Brochu est graduée de l’Université McGill et pratique depuis plus de 20 ans avec la clientèle pédiatrique. Mme Brochu a pratiqué aux États-Unis, puis dans la région de Montréal. Mme Brochu a développé avec les années, une expertise avec notamment la clientèle présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme. Elle est également une conférencière reconnue dans ce domaine en Europe et aux Antilles.

Diane Groleau, ergothérapeute et propriétaire de la clinique Ergothérapie des Petits. Mme Groleau est graduée de l’Université d’Ottawa et a trente années d’expérience avec la clientèle pédiatrique. Mme Groleau a pratiqué au Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke pendant quinze ans, puis a fondé la clinique Ergothérapie des Petits en 2005, afin d’offrir des services privés d’ergothérapie à la clientèle pédiatrique. Mme Groleau est également chargée de cours à la faculté de médecine au département d’Ergothérapie de l’Université de Sherbrooke de puis 2010.

Stacy Powell, ergothérapeute, a gradué en 2019 au programme d’ergothérapie de l’Université de Sherbrooke. Lors de ses études, elle a eu le privilège de réaliser plusieurs stages en pédiatrie, dont l’un dans une école spécialisée de Montréal pour les enfants se situant sur le spectre de l’autisme, ainsi qu’un stage d’un mois dans un orphelinat en Haïti. Parallèlement à sa carrière de clinicienne, Mme Powell poursuit actuellement ses études en Recherche à la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Elle s’intéresse notamment aux troubles praxiques, aux troubles neurodéveloppementaux ainsi qu’aux troubles anxieux.

Enfin, l’équipe participe au développement d’une technologie d’avant-garde, afin de supporter les personnes qui présentent un trouble du spectre de l’autisme.